La traversée de Paris 2015 rend hommage #Jesuischarlie

La traversée de paris 2015 rendra hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo en apposant sur les voitures un sticker #Jesuischarlie. Même lors d’un rassemblement de passionnés d’anciennes voitures où la légèreté et l’euphorie règnent, les amateurs ne mettent pas de côté la solidarité en cette période bouleversée.

Traversée de Paris 2015 solidaire

Traversée de Paris 2015 solidaire

N’ayant jamais pu assister en bon et du forme à ce rassemblement d’un autre temps, cette traversée parisienne est cette année forte en émotions, des chances que ce soit une traversée haute en couleur et en partage.

Dans moins d’un mois nous nous agglutinerons dans les allées du Salon Rétromobile pour admirer, que dis-je, baver, rêver sur les anciennes, mémoires mécaniques de notre siècle; mais avant cela, rien de tel qu’un patrimoine vivant mobile et roulant !

Bien les amoureux des rétros rutilantes auront tout le plaisir d’écouter le fredonnement des moteurs lors de la célèbre Traversée de Paris qui aura lieu ce dimanche 11 Janvier !

Déjà 15 ans que l’association Vincennes en Anciennes organise une « sortie de club » d’exception dans la plus belle ville du monde. Le départ du rassemblement aura lieu au Château de Vincennes pour se poursuivre dans les avenues de Paris en passant devant les monuments connus de tous avant le retour à Vincennes. Ils arpenteront Paris d’après un road-book de presque 30 kilomètres et d’environs 4h (Des Vosges, la place de la Concorde, des Invalides, la Place de lʼEtoile, Le Trocadéro…).

Un événement européen qui regroupera pas moins de 800 véhicules (motos, autos, camions, bus, tracteurs) venus de toute la France et de certains pays limitrophes, la passion ne connait pas la crise pétrolière!

La Traversée de Paris est un événement public, populaire et familial tant pour les badauds à pieds ou assis confortablement dans un bus plateau que les heureux propriétaires, en famille, en amis ou seul au volant de ces anciennes rutilantes.

Informations pratiques :

Rendez-vous entre 8 h et 9 h sur l’esplanade du Château de Vincennes

La Traversée dure environs 4h30.

Retour à partir de 12 h au Château de Vincennes suivi d’une exposition à ciel ouvert d’une partie des véhicules participants.

Retrouvez cette journée hors du temps demain sur la page Facebook de l’association.

Crédit photo : Vincennes en Anciennes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s