[Technologie] Toyota au service de l’Être Humain

TMC( Toyota Motor Corporation) mise sur l’Être Humain. Comme beaucoup, me direz-vous. Oui, seulement, aujourd’hui, en ce lendemain de Noël, le rapport ? aucun je viens de découvrir que Toyota finance un programme de la Kentucky State Université de Francfort et prête des robots spécifiques pour la rééducation motrice aux hôpitaux japonais.

Programme Toyota

En mars dernier, Toyota a fait un don de 375 000$ (560 000$ en 2013… la crise est passée par là) à l’Université du Kentucky de Francfort. En manque d’ingénieurs automotive, la firme japonaise travaille en collaboration direct avec l’université en sélectionnant 5 étudiants qui partiront pour Georgetown dans l’objectif de les recruter à l’obtention de leur diplôme.

« L’industrie automobile connait une pénurie d’ingénieurs talentueux« , a déclaré Wil James, président, Toyota Motor Manufacturing, Kentucky, Inc. «Les jeunes ingénieurs doivent comprendre que notre usine de Georgetown, avec ses robotique et sa technologie de pointe, est l’avenir « .

Toyota et KSU savent que former des diplômés compétents et qualifiés signifie une main-d’œuvre plus compétente, une économie plus riche et une nation plus forte (le lobbying patriotique est un levier motivateur…là-bas). Le soutien continu de Toyota à travers le programme de bourses d’études Toyota génie n’est qu’un commencement. 

D’ici 2018, le secteur technologique ouvrira 12 millions de postes, c’est pourquoi, nous allons voir ce type d’actions se rependre auprès des Universités Scientifiques et Technologiques. A bon entendeur si vous recherchez encore votre voie.

Pour plus d’informations, visitez www.kysu.edu.

Assist Toyota

Toyota Motor Corporation a démarré une campagne de prêt de ses robots d’aide à la rééducation de type « Walk Training Assist » (Assistance à la rééducation à la marche) et « Balance Training Assist » (Assistance à la rééducation de l’équilibre) dans le cadre d’essais cliniques conduits dans plusieurs établissements médicaux au Japon. Ces robots sont destinés à faciliter la rééducation fonctionnelle des patients présentant des difficultés à la marche ou des problèmes d’équilibre en raison de leur pathologie ou d’un traumatisme.

 Les premiers robots “Walk Training Assist” et “Balance Training Assist” ont été installés le 18 décembre au centre de rééducation hospitalier Ukai Rehabilitation Hospital dans la Préfecture d’Aichi. Au total, 23 robots “Walk Training Assist” et 21 “Balance Training Assist” seront déployés dans 34 établissements médicaux.

Leur développement a démarré fin 2007 en collaboration avec l’hôpital universitaire Fujita Health University Hospital à Toyoake. Depuis 2011, Toyota travaille conjointement avec des établissements médicaux pour les essais pilotes des robots afin d’améliorer leur facilité d’utilisation. Les essais cliniques plus étendus permettront d’évaluer l’efficacité des robots dont Toyota entend accélérer la mise au point pour pouvoir les commercialiser le plus vite possible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s