DS- SWAROVSKI- Lesage dévoilent la Divine

C’est en surfant sur Twitter que j’ai découvert en même temps que tout le monde la Divine DS- Swarowski-Lesage! Et voilà, tout se perd! Les communiqués de presse arrivent après les annonces officielles des constructeurs. Nous avions eu le plaisir de l’admirer durant le Salon de l’Automobile à Paris et la voilà au devant de la scène avec des acolytes de choc!DS Divine CitroenForte de son succès avec plus de 500 000 voitures vendues en 4 ans dans le monde, DS devient en 2014 une Marque à part entière. Sa dernière création : le concept car DIVINE DS.

« DIVINE DS est l’expression de nos savoir-faire. Parfaite alliance du raffinement et de la technologie, ce concept car est l’essence même de ce qu’est et sera DS. Révélé quelques semaines après la naissance de la Marque, DIVINE DS exprime parfaitement la personnalité unique de DS » Yves Bonnefont, directeur général de la Marque DS.

DS DivineTout en rondeur, la marque DS signe un tournant sur le marché européen avec ce nouveau concept-car. Nous n’ignorons pas que DS est revalorisée afin de retrouver la gloire d’antan de l’élégance automobile à la française. Faut avouer que sur ça, DS ne lésine pas en présentant la Divine, un véritable modèle premium.

Depuis le démarrage de Wave Car, j’essaie de vous faire découvrir à quel point les grandes maisons de la couture, les joaillers collaborent sans cesse avec les constructeurs, souvenez vous de Courrèges, Hermès ou Alcantara. DS a demandé à  la Maison Swarovski d’orner de ses cristaux, pour la première fois dans le monde automobile (enfin…faux… j’ai vu une voiture briller de A à Z de mille feux Swarowski destinée pour le Moyen-Orient), les optiques ainsi que les panneaux de portes et la planche de bord de la Divine DS. Mais ce n’est pas fini! La célébre Maison de broderie Lesage (broderie Chanel entre autre) collabore également pour sublimer l’habitacle de la Divine DS avec un travail artisanal de finitions sur des matériaux précieux comme la soie, les perles et les cristaux.

Divine Ds CitroenAvec un traité futuriste et avant-gardiste des optiques qui associent à des indicateurs de direction défilant, la technologie Laser, avec des facettes sur le toit qui se soulèvent pour laisser place à une caméra de recul, avec un aérodynamisme optimisé,… la silhouette de DIVINE DS est vivante! Le fantasme K2000 n’est vraiment plus loin, je vous le dis!

A l’intérieur, les technologies sont mises en scène avec un poste de conduite « cockpit » et l’utilisation exclusive du digital (écran tactile, affichage holographique,…). Un écran tactile haute définition et des écrans de navigation dématérialisés procurent, toujours d’après DS, de nouvelles sensations de conduite, à vérifier tout de même ^^ Car vraiment, les amis, là, les théories sont somptueuses sur papier mais la réalité est parfois décevante, et lorsque je regarde le « cockpit » du vaisseaux amiral français… j’ai comme l’impression de ne plus être véritablement dans une voiture. L’asymétrie de la planche de bord qui se déverse carrément sur le passager est très surprenante, encore du jamais vu dans le design automotive.

Sa silhouette 4 portes compacte (4,21 m)  large (1,98 mètre) et basse (1.35 mètre) dans un gris métal, des signatures graphiques fortes comme les ‘DS Wings’ inaugurés sur les DS5 LS et DS6 pour le marché chinois, les lignes latérales très franches et affûtées et le traité du toit unique au monde, Divine DS inaugure en plus un concept d’hypertypage novateur qui permet une personnalisation intérieur interchangeable. En un clin d’œil, la planche de bord ainsi que les volutes de portes se personnalisent au gré de votre humeur et du chef à bord : « Mâle »,  « Parisienne Chic » ou « Fatale Punk ». Conceptuel tout ça… à voir également!

Ds D CitroenDs Citroen

La motorisation de Divine DS reprend celle de la Peugeot RCZ : un quatre cylindre 1.6 litre essence turbo de 270 ch tout en respectant l’environnement avec des émissions de 145g/km de CO2, des jantes de 20″… Pour le moment pas vraiment plus d’informations sur ce concept-car… hors que nous pourrions retrouver très largement certaines spécificités du concept-car sur la deuxième génération DS4.. à suivre donc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s