La magie de Noël by Articural : La découverte féerique

En cette période de Noël, Articural démontre par 60 que le Père Noël existe bel et bien! 60 est le nombre exact de voitures plus exceptionnelles les unes que les autres que Matthieu Lamoure et Pierre Novikoff ont découvert dans une grange abandonnée près de Niort.

Le butin estimé de cette découverte totalement abracadabrantesque est de 10 millions d’€ par voiture… je vous laisse faire le calcul. On dénombre des dizaines de voitures de sport détenues par des célébrités telles que la Ferrari de Jane Fonda,  elle était enfouie, dans un garage, sous une pile de journaux (des vieux exemplaires de la Vie de l’Auto) et de couvertures. Improbable pour une voiture estimée entre 9,5 – 12 M€ /12 – 16 M$. Elle avait pour voisine une autre merveille, une Maserati A6G Gran Sport Frua. Ce modèle n’a été fabriqué qu’à 37 exemplaires! …extrêmement rare.

Bugatti, Hispano-Suiza, Talbot-Lago, Panhard-Levassor, Maserati, Ferrari, Delahaye, Delage…toutes ces
marques mythiques sont représentées dans cet ensemble, toutes sont signées par les carrossiers les plus illustres comme Million-Guiet, Chapron, Saoutchik, avec la présence de plusieurs Talbot Lago T26 dont un rarissime Grand Sport Aérodynamique et un Cabriolet  du roi Egyptien Farouk.
Il faut dire que Roger Baillon fait fortune dans la construction de camions, à un moment où le transport
automobile est en pleine expansion, Après-guerre. Il a le monopole du transport de liquide chimique dangereux grâce à la conception d’une citerne étanche sécurisée. Parallèlement, il présente en 1950 un camion révolutionnaire qui possède la première cabine avancée de l’industrie du transport !
poster-710px
Ce sont les petits enfants de Monsieur Baillon, décédé il y a 10 ans, qui ont contacté Articural sans vraiment connaître l’importance tant historique que pécuniaire de se « ramassis » de vieilleries.
« Ces Belles endormies sont habillées par la patine précieuse du temps qui passe. Une telle collection ne peut que susciter les passions, aussi bien des amateurs d’automobiles que ceux d’art et d’histoire. Jamais plus un tel trésor ne sera exhumé, dans le monde ! » Pierre Novikoff, spécialiste automobile.
.
23C3FC7B00000578-2862095-Auctioneers_and_classic_car_experts_Matthieu_Lamoure_left_and_Pi-a-117_1417783104544
Matthieu Lamoure, directeur d’Artcurial Motorcars, déclare:
« Depuis la révélation de la collection Schlumpf de Mulhouse,dont Maître Hervé Poulain était l’expert, jamais une telle réunion d’automobiles emblématiques n’avait été dévoilée, mais plus encore, dans un tel état d’origine ! Nous invitons le public de Rétromobile à partager notre émotion, comparable à celle qui étreint Lord Carnarvon et Howard Carter pénétrant dans la chambre de Toutankhamon ! Artcurial mettra en scène la magie de cette soixantaine de silhouettes mécanomorphes mystérieuses, telle une œuvre d’art géante : la renaissance du rêve inachevé de son propriétaire…»
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s