Liaison dangereuse Michel Vaillant, nouvelle saison – Tome 3

Alors que son fils Patrick fausse compagnie au clan Vaillant pour poursuivre ses recherches sur le futur de l’automobile, Michel doit faire triompher la nouvelle Vaillante au très spectaculaire Rallye du Valais. Mais la copilote qu’on lui adjoint rend dangereuses les étapes spéciales comme les liaisons… Margot Lafitte !

Tous les amateurs de Michel Vaillant connaissent les histoires de ce brillant pilote de circuit. C’est en 1957 que Michel débute sa carrière lors du Monte-Carlo dans l’album Bon Sang ne peut mentir publié chaque jeudi dans le magazine Tintin, « l’événement » pour les amoureux de compétitions automobiles.

Jean Graton décide alors de sortir son premier album en 1959, depuis plus de 70 albums ont vu le jour, toujours dans le contexte de la compétition automobile, essentiellement sur le circuit, les 24 Heures du Mans, 500 Miles d’Indianapolis, 12 Heures Sebring, en F1 où l’on compte 4 titres de Champion du monde jusqu’en 2007. La nouvelle saison a démarré en 2012 sur les circuits de WTTC « Voltage », Michel Vaillant tente d’établir un record de vitesse sur le Lac salé de Bonneville au volant d’un prototype [très proche du modèle circuit électrique Nissan].

Cette fois-ci Philippe Graton – photographe et dessinateur franco-belge- déroge à la règle et envoie sans remords notre pilote sur les routes sinueuses du rallye.

Les amateurs de rallye salueront sans conteste les décors de Benjamin Bénéteau toujours aussi détaillés et réalistes. Et pour cause, c’est lors du Rallye International du Valais que les auteurs ont pu s’inspirer dans le vif du sujet.

« Ce rallye tombait bien dans notre calendrier pour s’imprégner de l’ambiance, il faut absolument être sur place , puisqu’il faut environ une année entre les premiers repérages et la sortie d’un nouvel album et puis ça fait tellement longtemps que Michel n’a pas piloté en rallye, alors pourquoi pas en Championnat d’Europe et ici, en Valais, dans ce décor magnifique.»

Explique Philippe Graton, scénariste et fils du créateur de cette série culte qui signe son premier scénario en 1994 avec « La Piste de Jade » et crée la collection « Les Dossiers Michel Vaillant ». Depuis, il pilote la destinée du champion et veille à la cohérence éditoriale de l’œuvre créée par son père.

Au volant de sa « Vaillante S2000 », Michel Vaillant a pour objectif de vaincre un jeune prodige finlandais, les pilotes de la Peugeot Rally Academy et les Suisses (Hummm comme Loeb même si il est français il habite à Lausanne^^)  au Rallye International du Valais. A ses côté, la célèbre Margot Laffite l’accompagnera en co-pilote de choc et de charme. La pilote de la Mégane RS a remporté le Trophée Andros féminin en 2005 et présente actuellement l’émission « Formula 1 » sur Canal Plus. Il était évident qu’elle finirait par croiser la route de Michel Vaillant.

Vous trouverez ce dernier opus dans toutes les librairies de France et de Navarre et même sur le net, oui oui 😀

Via Site Michel Vaillant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s