Top Gear made in France! It’s Now!

Comme vous le savez le casting définitif pour le remake à la française de la célèbre émission de voiture de la BBC Top Gear (présentée en Angleterre par Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond) est dévoilé!le_casting_de_top_gear_france_d__voil___3733.jpeg_north_780x_whiteEn mars 2014, Jean-Louis Blot, directeur de BBC France annonçait : « Nous travaillons dessus, on aimerait faire une version pour une chaîne française ». RMC Découverte annonce le 28 août 2014 lors de sa conférence de rentrée la production prochaine de la version française pour une diffusion prévue en mars 2015. Les trois compères totalement fous de voiture, fous de folies extravagantes sont :

  • Philippe Lellouche, acteur et réalisateur, dans le rôle de chef de bande,
  • Bruce Joanny, ancien pilote des 24H00 du Mans (Pescarolo Sport) pour son coup de volant,
  • Le Tone, rédacteur en chef du magazine et site Intersection et visible l’Ecurie. Expert en culture automobile, Le Tone est un amateur de vieilles BMW en en particulier de la Série 3 E30 dont il possède un splendide exemplaire 325 i. Aujourd’hui également illustrateur de renom, Le Tone surf sur ses passions!
  • Reste Le Stig toujours anonyme à ce jour… et le restera certainement à jamais.

Top Gear

Bref ce trio de choc a largement de quoi devenir aussi désopilant que les anglais Jeremy Clarkson, Richard Hamond et James May. Ceci dit, la crainte reste bien en tête… Un bad remake UK à la française? Déjà, la branche BBC france reste la chef, entendons donc l’indépendance face aux constructeurs.Pouvons-nous compter sur RMC et la BBC pour déployer les moyens humains, techniques et financiers afin d’atteindre la même qualité que nos amis anglais? D’après la production, et afin de conforter les rumeurs, aucun problème à ce niveau, voyez donc l’annonce du casting en grandes pompes Monseigneur!

Le trio Lellouche (connu pour ses idées arrêtées sur l’auto dans l’émission d’Arthur, pour ses talents d’acteurs et de réalisateur… mais d’après lui, un grand passionné auto… espérons!) Joanny et Le Tone seront-ils à la hauteur de nos attentes? Pour avoir côtoyer Le Tone à quelques reprises lors d’essais des nouveautés auto, son humour décalé et pincé sera très apprécié par beaucoup.

A toutes ces questions, la réponse en Mars 2015 dans le premier épisode (/10 au total) de 52mn! …

Publicités

Une réflexion sur “Top Gear made in France! It’s Now!

  1. Pingback: Assistez au tournage de Top Gear France en 2015 | Wave Car*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s